Le rêve d’une vie devenu réalité!
Je suis une femme de foi et de convictions, mère de quatre enfants (trois garçons et une fille), épouse et belle-mère de trois enfants. Je suis musicienne, jouant du piano et de la guitare ; jardinière avec une passion particulière pour les fleurs ; savonnière et j'aime les papiers! À 40 ans, j'ai pleinement assumé et défini ma personnalité d'artiste, une prise de conscience qui a donné un nouveau sens à ma propre vision de moi-même.
Je m'efforce de vivre chaque jour avec passion, en embrassant la vie à plein, avec bonté, empathie, enthousiasme, et un esprit positif qui me guide à travers les défis de la vie.
Comment tout a commencé...
Alors que le monde entier était confiné au printemps 2020, un tout nouveau monde s'est ouvert à moi : celui des junk journals ! J'ai été immédiatement captivée. Contrairement au scrapbooking traditionnel, que j'aimais depuis des années, le junk journaling m'a permis d'explorer de nouvelles dimensions, en ajoutant de la dentelle, de la texture et des éléments 3D qui apportaient à la fois une interaction et une beauté jamais égalée!
En novembre 2020, j'ai créé un petit junk journal adorable. Il était tellement mignon que je me suis dit : « Peut-être que quelqu'un voudrait l'acheter ? » Cette simple idée a déclenché quelque chose d'immense! J'ai ouvert ma boutique Etsy, sans annonce et sans publication sur les réseaux sociaux – et j'ai mis en vente ce petit journal. À ma grande surprise, il a été vendu en cinq heures… et j'étais complètement conquise et motivée à vendre sur Etsy!
C'est le premier junk journal que j'ai vendu sur Etsy.
J'ai continué à créer et à mettre en vente d'autres journaux, les vendant un par un. Mais je me suis rendu compte que les photos Etsy ne reflétaient pas vraiment la magie et les détails de chaque journal. C'est là que l'idée m'est venue : pourquoi ne pas les montrer sur YouTube ? Les vidéos montraient toutes les petites décorations, papiers et textures d'une manière que les photos ne pourraient jamais faire. Et c'est ainsi que ma chaîne YouTube est née ! Un endroit pour partager mes junk journals avec le monde entier ! Je me souviens encore du jour où j'ai atteint les 10 abonnés… J'étais tellement heureuse ! Petit à petit, de plus en plus de personnes ont découvert ma chaîne, et petit à petit, les vues et le nombre d'abonnés ont augmentés.
J'ai toujours rêvé de jouer avec des outils numériques comme Photoshop, à l'époque où je faisais du scrapbooking : créer des collages, ajouter du texte en lettres cursives ou partager des pages numériques en ligne, sur Facebook. Mais je n'ai jamais eu le temps, la patience ou la concentration nécessaires pour apprendre. Il n'est donc pas surprenant que lorsque j'ai découvert le design numérique au printemps 2021, j'ai été immédiatement attirée par cela! J'ai commencé à expérimenter avec ma tablette et l'application Procreate… et une fois de plus, j'ai été conquise ! Une nouvelle passion venait de naître!
En 2022, j'ai pris une grande décision : j'ai quitté mon emploi ! Une carrière de plus de 20 ans en informatique, où j'ai fourni du support technique, pour me consacrer entièrement à la création de l'entreprise de mes rêves. Je n'ai jamais travaillé aussi dur ! J'ai passé des centaines d'heures à apprendre tous les aspects de la gestion d'une entreprise : l'administration (il y a tellement de paperasse !), le marketing, la création et la production, le contenu et le montage vidéo, la gestion de l'inventaire et apprendre les différentes technologies nécessaire. Parfois, j'ai l'impression d'en avoir assez d'apprendre... mais je me rappelle que je dois continuer !
Le rêve ? Il est simple, mais puissant : avoir la liberté de créer chaque jour. Me réveiller avec inspiration plutôt qu'avec obligation. Suivre le rythme de ma créativité, plutôt que le bruit d'un réveil qui m'appelle pour un travail qui ne me correspond plus.
Après des années de travail dans un environnement structuré de 9 à 17 heures, constamment en course contre la montre et en essayant de concilier vie professionnelle et vie de famille, j'ai constaté qu'il me restait peu de place pour ma créativité! Ce dont j'avais vraiment envie, c'était de pouvoir exprimer ma créativité et mon esprit d'entrepreneure dans un projet qui me ressemble. Un espace où je pourrais rêver, concevoir et m'épanouir, en construisant non seulement de belles choses, mais aussi une entreprise pleine de vie et de sens, de A à Z.
Créer cette entreprise créative ne signifie pas seulement abandonner la routine d'un emploi traditionnel. Il s'agit de construire une nouvelle vie où je peux m'assumer pleinement : artiste, créatrice, enseignante et conteuse. Il s'agit de vivre selon mes ambitions, de faire un travail qui me procure de la joie et, je l'espère, d'inspirer d'autres personnes à suivre leur voie créative.
Plus besoin de me précipiter dehors le matin. Plus besoin de sacrifier mon énergie à des choses qui ne m'enthousiasment pas. Juste l'immense satisfaction de me réveiller chaque matin en sachant que je peux faire ce que j'aime.
Mon mari et moi avons déménagé à la campagne, sur une ferme et, avec le lancement d'Odulcina, tout dans notre style de vie a changé : des journées sans agenda, une vie plus simple et une entreprise inspirée par tout ce qui me passionne.


